Evidemment je ne suis pas repartie les mains vides de "l'aiguille en fête"! Je peux même dire que mon cabas était plutôt bien garni! La preuve en image! 

AEF 2014 ACHATS

Tout d'abord de la teinture pour transformer des draps anciens chez "Comptoir des teintures". J'ai choisi Indigo. Selon le poids du linge, la couleur sera plus ou moins claire. J'ai déjà une petite idée de réalisation mais chut... 

AEF 2014 ACHAT teinture

Ensuite un peu de mercerie avec des fermetures cartables , je ne me rappelle plus le nom du stand (beaucoup de choix et un accent du sud pour les indices !). j'ai dans mes tiroirs un tuto sympa qui n'attendait plus qu'eux.

AEF 2014 mercerie

Mon 1er tissu "Première étoile" de chez "Motif personnel", j'ai craqué pour le bleu carnard. Ces deux mètres deviendront peut être ma première robe de la république des chiffons.

AEF 2014 ETOILE

Du tissu japonais, plutôt difficile à trouver dans les magasins que je fréquente, j'ai craqué sur deux coupons chez "Couleurs Japon".

AEF 2014 Tissus japonais

 

3 jolis coupons de Liberty (difficile de faire un choix!) chez "Tissus anglais"

AEF 2014 Tissu anglais 1   AEF 2014 Tissu anglais3

AEF 2014 Tissu anglais 2

 

*****

Le salon a été aussi l'occasion de faire quelques rencontres. J'ai pu discuter avec Delphine, l'auteur du livre "Touches de Liberty" que je vous avais présenté ici

J'ai aussi appris à utiliser un tricotin avec la bloggeuse Morning by follet. Elle portait sur elle une jolie réalisation que vous pouvez voir ici.

**** 

Et voilà c'est finit les articles sur l'AEF, vivemment l'année prochaine qu'on y retourne!