Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspiration Expiration - Couture
14 mai 2014

Shopping a Roma (Tissus et autres...)

Les vacances de printemps cette année c’était à Roma !

Et loin de ma MAC, je pensai encore un peu à elle et voulais bien lui remmener un petit souvenir italien (on se refait pas !).

*****

Première étape le marché de la Porta Portese, 

Il s’agit du marché aux puces de la ville. Il est à ciel ouvert et a lieu tous les dimanches de 7h à 13h. On y trouve des milliers d’exposants(meubles anciens, des imitations de chaussures de marque, des vêtements, des timbres, des ustensiles pour la cuisine, mais aussi des pièces de collection et des objets d’époque).

Je pensai y voir du tissu au mètre mais non…. Heureusement j’ai continué à ouvrir l’œil !

Et je suis tombée sur un charmant italien et son stand de linge ancien. J’imagine qu’il s’agissait de stock de l’armée ou d’hôpitaux mais ne parlant pas du tout la langue je n’ai pas pu avoir d’explication, le mystère restera donc entier !

Mes trésors antiques, de la toile de matelas et du lin : 

D’autres stands ont attirés mon attention, et là c’est pour ma nouvelle passion, la création de bijou !

Mes achats de pierres précieuses.

Roma3

*****

Deuxième étape, le magasin de tissu :

Avant de partir j’avais quand même fait quelques recherches sur le net et trouvé une bloggeuse sympa qui partageait ses bons plans italiens(ici). 

Je me suis donc rendue dans la caverne d’Alibaba de Bassetti Tessuti (73 corso vittorio emanuel II, soit en plein centre de Roma). Il y a un choix ENORme ! Limite trop, au final on voit plus rien... Côté prix il me semble que c’est les mêmes qu’en France.

Pour la peine je me suis quand même trouvée un petit voile de coton dans une couleur qui pique les yeux ! Attention !

Roma10

Arrivedeci !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sympa !!! Moi j'étais revenue de Rome avec 2 paires de bottes...
Inspiration Expiration - Couture
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 376
Publicité