Les vacances de printemps cette année c’était à Roma !

Et loin de ma MAC, je pensai encore un peu à elle et voulais bien lui remmener un petit souvenir italien (on se refait pas !).

*****

Première étape le marché de la Porta Portese, 

Il s’agit du marché aux puces de la ville. Il est à ciel ouvert et a lieu tous les dimanches de 7h à 13h. On y trouve des milliers d’exposants(meubles anciens, des imitations de chaussures de marque, des vêtements, des timbres, des ustensiles pour la cuisine, mais aussi des pièces de collection et des objets d’époque).

Je pensai y voir du tissu au mètre mais non…. Heureusement j’ai continué à ouvrir l’œil !

Et je suis tombée sur un charmant italien et son stand de linge ancien. J’imagine qu’il s’agissait de stock de l’armée ou d’hôpitaux mais ne parlant pas du tout la langue je n’ai pas pu avoir d’explication, le mystère restera donc entier !

 Roma4

Mes trésors antiques, de la toile de matelas et du lin : 

Roma5

Roma6

D’autres stands ont attirés mon attention, et là c’est pour ma nouvelle passion, la création de bijou !

 Roma1

Mes achats de pierres précieuses.

Roma3

*****

Deuxième étape, le magasin de tissu :

Avant de partir j’avais quand même fait quelques recherches sur le net et trouvé une bloggeuse sympa qui partageait ses bons plans italiens(ici). 

Je me suis donc rendue dans la caverne d’Alibaba de Bassetti Tessuti (73 corso vittorio emanuel II, soit en plein centre de Roma). Il y a un choix ENORme ! Limite trop, au final on voit plus rien... Côté prix il me semble que c’est les mêmes qu’en France.

Roma9

Pour la peine je me suis quand même trouvée un petit voile de coton dans une couleur qui pique les yeux ! Attention !

Roma11 

Roma10

 

Arrivedeci !