Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspiration Expiration - Couture
18 mai 2014

Robe Viviane en première étoile bleu canard

 Mon premier patron de la République du chiffon, mon premier tissu de Motif personnel (acheté sur le stand de la marque à l'aiguille en fête, rappelez vous) et surtout ma 1ère robe home made!(Faut faire un voeu peut être?)

J'ai fais quelques modifications sur le modèle initial, déjà pas de plastron, je trouvais qu'avec les motifs ça aurait fait trop.

Viviane 1

J'ai creusé l'encolure, ça allonge la silhouette (ben oui faut se mettre à son avantage quand même!).

J'ai du coup utilisé(enfin plutôt la prof pour être honnête...) un nouvel outil de couture, le Perroquet, pour pouvoir modifier l'arrondit dans les règles. Je pense que je vais rajouter cet oiseau de paradis dans ma liste de course pour une prochaine visite chez fil 2000.

Viviane col

Autre modification qui c'est révélée nécessaire, le changement des fronces en pli, afin de limiter le volume sur les hanches.

Viviane jupe

Et de dos, rien de changé j'ai juste pas mis encore de bouton ou d'attache par manque d'inspiration.

Viviane dos 

Au final, malgré quelques ajustements, j'aime beaucoup cette robe déjà portée deux fois.

Le tissu est fluide, c'est une très bonne surprise dans mes tests de fournisseurs. Je pense passer commande sur le site pour tenter cette fois ci les tissus unis de motif personnel, j'aurai pas la patience d'attendre le prochain salon!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie version. Le première étoile est super à travailler et ta version de cette robe est ravissante.
D
Très jolie !!! on veut la voir portée !!! J'ai acheté le patron récemment...
F
bonjour ,un petit bisous en passant , je te souhaite une bonne semaine, et te dire que c'est tres beau aussi,<br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> frifricreations.
G
Jolie version, je préfère aussi les plis aux fronces qui ont tendances à alourdir la silhouette. Je suis une fan des tissus première étoile je ne peux que te les conseiller !
Inspiration Expiration - Couture
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 366
Publicité