Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspiration Expiration - Couture
30 août 2014

Top C de Dressing chic

C'est fini les vacances, il faut penser à rentrer!

La recette pour se motiver c'est d'avoir quelques projets motivants pour les mois à venir et un soupçon de reste de vacances à faire flotter dans l'air. 

Pour les projets j'ai le livre Dressinc chic récemment acheté qui m'attendait à la maison et pour le soupçon des vacances il y a le fameux plumetis remmené de La Palma.

Alors au boulot pour la nouvelle collection Automne Hiver.

Tout d'abord c'est un vrai bonheur ce nouveau livre, les marges de couture sont comprises dans les patrons! Youpie! Franchement quelqu'un peut m’expliquer l’intérêt des patrons où il faut rajouter 1cm tout autour ! Quelle perte de temps!

Pour le choix de la 1ère couture de ce livre, le top c s'imposait! J'adore le dos en goutte, petit détail trop classe.

Top C plumetis

Coté modification : le nœud sur le devant me tentait guère et l'encolure est un peu haute pour ma morphologie. J'ai supprimé le 1er et utilisé l'arrondie d'une assiette à dessert pour creuser le décolleté (je pense toujours à l'achat d'un perroquet, ça fait quand même plus pro!).

Top C plumetis dos

Fournitures : Tissu plumetis (souvenir de vacances) cordon et bouton (de la récup!).

Top C plumetis goutte

 

Le beau bouquet d'hortensia m'a été offert lors d'un week-end prolongé en Bretagne.

 Souvenir de Bretagne

Merci à la maman d'Aude.

 

 

 

 

nb :le chat n'était pas prévu sur les photos, mais comment dire..... Il a su s'imposer!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour!!!<br /> <br /> moi aussi j'ai acheté Dressing Chic. j'ai fait plusieurs modèles dont la petite veste. Très faciles à faire et, avec un peu d'attention, le résultat est super.<br /> <br /> Bonne couture......
S
Très joli ce haut sobre mais chic !!
D
Joli comme tout ! Mou j'aime bien les patrons qui prennent la largeur du pied de biche... (0,7) les patrons sans marges sont bien pratiques aussi pour les rajouts de marges pour les coutures anglaises... mais bon,, je n'aime pas trop non plus....
F
c'est ravissant ,bonne semaine et bonne rentree !<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
U
Très joli ! De toutes façons, le plumetis c'est la vie :)
Inspiration Expiration - Couture
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 387
Publicité