L'été approche et il fallait préparer le sac qui m'accompagnera en 2015. D'après le super tuto de Byamelo, j'ai enfin réalisé mon sac à pailletes. Il faut dire que ça fait deux ans qu´il est sur ma to do list... J´ai eu du mal à associer un tissu et un ruban à sequins gris. Mais heureusement j'ai trouvé mon bonheur ou plutôt je me le suis fabriqué.

sac paillettes

 Côté tissu, l'extérieur est un drap ancien en coton que j'ai teint grâce à une teinture trouvée à l´AEF 2013. Le ruban vient de chez Nadia (1,50€ le mètre , je veux bien des adresses pas chères sur cette fourniture car le sac nécessite 5 mètres ça monte vite! Surtout quand on voit le tarif de certaines boutiques....). Enfin la doublure est un coton fleuri remmené de Thaïlande.

sac doublure

J'aimais bien le modèle original ( ah la sac Vanessa B.... Il en fait rêver plus d'une!) que je voyais à l'épaule de certaines veinardes dans la rue. Il était dans un lin qui ne se froissait pas... Le truc difficile à trouver ... Du coup j'ai eu l'idée d'utiliser des draps anciens un peu épais. Dans un premier temps je les ai thermocollé mais le rendu paraissait trop rigide. Au final, je n'ai gardé le thermocollant que dans le fond du sac et et le long des anses.  

sac vb

1ère fois que je cousais des paillettes, évidemment ça accroche ! Que faire? Soudain une idée lumineuse a surgit je vais utiliser mon pied Téflon et là le bonheur absolu!