28 février 2015

Sac de l'été 2015

L'été approche et il fallait préparer le sac qui m'accompagnera en 2015. D'après le super tuto de Byamelo, j'ai enfin réalisé mon sac à pailletes. Il faut dire que ça fait deux ans qu´il est sur ma to do list... J´ai eu du mal à associer un tissu et un ruban à sequins gris. Mais heureusement j'ai trouvé mon bonheur ou plutôt je me le suis fabriqué.

sac paillettes

 Côté tissu, l'extérieur est un drap ancien en coton que j'ai teint grâce à une teinture trouvée à l´AEF 2013. Le ruban vient de chez Nadia (1,50€ le mètre , je veux bien des adresses pas chères sur cette fourniture car le sac nécessite 5 mètres ça monte vite! Surtout quand on voit le tarif de certaines boutiques....). Enfin la doublure est un coton fleuri remmené de Thaïlande.

sac doublure

J'aimais bien le modèle original ( ah la sac Vanessa B.... Il en fait rêver plus d'une!) que je voyais à l'épaule de certaines veinardes dans la rue. Il était dans un lin qui ne se froissait pas... Le truc difficile à trouver ... Du coup j'ai eu l'idée d'utiliser des draps anciens un peu épais. Dans un premier temps je les ai thermocollé mais le rendu paraissait trop rigide. Au final, je n'ai gardé le thermocollant que dans le fond du sac et et le long des anses.  

sac vb

1ère fois que je cousais des paillettes, évidemment ça accroche ! Que faire? Soudain une idée lumineuse a surgit je vais utiliser mon pied Téflon et là le bonheur absolu!

 

Posté par Inspi Expi à 15:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


23 février 2015

Peony cosmique

Ma 2ème Peony la voici la voilà! Celle à l'ananas m'a tellement convaincue que j'ai voulu de suite récidiver et ce coupon cosmique n'attendait qu'elle! Le pied de ma machine à coudre n'a pas eu le temps de refroidir! 

PEONY COLETTE V2

Pas de réelles modifications par rapport à la première juste un peu plus longue et une encolure moins creusée. Sur celle-ci aussi j'ai fais l'impasse sur la ceinture, le motif se suffisait à lui même.

PEONY ENCOLURE

 Admirez ma fermeture invisible, elle m'a donné du fil à retordre, j'ai du la recommencer deux fois.

PEONY COSMIC

Ce joli coton provient d'une braderie et du coup il n'est plus trouvable. Je trouve que cela rajoute du charme à cette robe, ce petit côté unique.

 

PEONY COLETTE 

Je pense déjà à la prochaine version, peut être une en jersey et je ferais ainsi l'impasse sur la fermeture invisible, ou une en tissu d'été et à manches courtes...Affaire à suivre.... 

Mon deuxième patron de Colette, reçu lui aussi à Noël, la Moneta attend que je passe à l'action. J'ai enfin trouvé le jersey pour le réaliser lors de ma journée à l'Aiguille en fête.

 

Posté par Inspi Expi à 20:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 février 2015

Pourquoi je dois aller à l'aiguille en fête

IMG_2914

 La Saint Valentin cette année, je la passe à l'aiguille en fête! Et évidemment je n'emmene pas l'Homme (je suis pas totalement inconsciente non plus!).

Je garde un super souvenir de ma journée dans ces allées l'an passé. La première raison c'est que contrairement au salon Création et Savoir Faire, il ne concerne que les activités autour de l'aiguille et du coup propose plus de choix en couture et en laine, ce qui est plus mon dada. Et le deuxième point, c'est la partie exposition. Alors que celle de CSF n'est au final que des vitrines publicitaires de certains exposants (et franchement elles ne cassent pas deux pattes à un canard...)à l'AEF il s'agit d'artistes ou d'écoles de design qui nous font découvrir leurs magnifiques œuvres.

 Alors avant toute remarque sur ce que je pourrais en rapporter, je vous ai fais un petit échantillon de ce que j'ai fabriqué avec mon butin 2014!

 

8763

5412

 

 

Posté par Inspi Expi à 20:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

01 février 2015

Ma Peony à l'ananas

Voici ma version de la robe Peony de Colette en tissu Ananas de Aime comme Marie.

C'est la première fois que je teste un des modèles de cette créatrice américaine. Les explications viennent tout juste d'être accessibles en français sur son site (ouf...)! Cependant le carnet qui accompagne les planches est très bien illustré. Je crois d'ailleurs que c'est le mieux de tous ceux que j'ai testé dans les autres marques.

PEONY

Je suis contente du résultat, mon modèle était celle réalisée par L'Annexe dilettante. Sa  version est magnifique! Je suis étonnée d'ailleurs que l'on ne voit pas plus de Peony cousue sur les blogs français... Les filles vous passez à côté d'une pépite!

PEONY ENCOLURE

 J'ai creusé l'encolure elle montait un peu trop. 

PEONY DOS

Première couture d'une fermeture éclair invisible pour moi! 

DOS PEONY

Une deuxième est déjà en route!

Je crois que je suis tombée amoureuse de ce patron, et cela risque de durer un moment car la version à manches courtes lui laisse une place dans ma garde robe d'été.

 

Posté par Inspi Expi à 21:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,