Je viens de réaliser mon 1er cadeau de Noël 2015! Non je ne suis pas une grande psychopathe ... Mais le père Noël doit livrer de l'autre côté de l'Atlantique et il est de passage avec sa hotte fin juin. Il fallait donc agir vite!.

Il s'agit d'un tuto de France Duval stalla, le sac de danse, trouvé ici.

 

sac de danse FDS 

Je n'ai pas utilisé de tissu déjà ouaté comme sur le modèle d'origine. J'ai réalisé l'extérieur en chambray bleu à étoiles de "the sweet mercerie" auquel j'ai rajouté une couche de ouate pour lui donner de la tenue.La doublure et le revers des anses a été fait avec un tissu style Liberty de mon stock thaïlandais.

sac de danse doublure

Je n'ai pas mis non plus de passepoil alors qu'il était bien présent dans les explications !! Je trouvais qu'avec le tissu fleuris posé en contraste sur les anses, l'ajoût du passepoil n'apporterait rien de plus à ce sac.  

sac de danse anses

J'ai choisi une couleur péchu et girly pour réveiller le bleu. Dans la même idée j'ai pris la fermeture éclair en rose pétant et pour finir j'ai mis un petit cordon Liberty au bout duquel j'ai rajouté 2 perles d'un de mes derniers chouette kit. 

sac de danse fermeture

 La taille du sac est vraiment petite mais la demoiselle n'est pas très grande. J'espère que le cadeau lui plaira mais il va falloir attendre un peu avant de le savoir!

sac de danse

En résumé il s'agit d'un modèle facile et assez rapide à faire, n'hésitez pas!