Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspiration Expiration - Couture
8 juillet 2015

Débardeur fleuri - Atelier Charlotte Auzou

Sur mon dernier post, je vous parlais du livre "Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires" d'Atelier de Charlotte Auzou, et de ma première réalisation issu de celui-ci.

Je vous présente aujourd'hui un nouveau modèle, le débardeur. Il s'agit d'un patron très simple et qui a l'avantage de nécessiter peu de tissu, puiqu'il suffit de 70cm pour le réaliser.

DEBARDEUR

Comme pour la blouse, il a fallut effectuer quelques modifications pour le rendre plus facile à porter. Pour réduire le bâillement sous les bras, j'ai dû réaliser des pinces de poitrine, de la même façon une pince dans le dos a été nécessaire.

Vu qu'il s'agissait d'une toile, je l'ai un peu fait à la sauvage en ne décousant pas le biais de finition. Ma prof de couture m'ayant fait les modifications sur mon patron, je ferai les ajustements sur ma prochaine version.

En dehors de ces adaptations plutôt "morphologiques", j'ai choisi de ne pas mettre le biais en version apparente comme la version originale pour des raisons de goût, je ne suis vraiment pas fan.. 

IMG_0220

Ce tissu fleuri style Liberty provient de mon stock thaïlandais, il est pas très fluide, ce qui je pense n'est pas le plus adapté au modèle. 

Le biais a été acheté chez mon fournisseur préféré : Fil 2000

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est inépuisable ce stock thaïlandais !
F
c' est super joli ce que tu fais voir !!<br /> <br /> je te fais un gros bisous, je te souhaite une bonne soirées.<br /> <br /> frifricreations.
Inspiration Expiration - Couture
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 304
Publicité