Il est temps de préparer la valise pour les vacances au bord de la mer, et un patron s'imposait pour ne pas souffrir de la chaleur et rester girly!

vacances

L'heureuse élue est Lucie de République du Chiffon.

Ce modèle est sorti l'an passé mais j'avais résisté à son achat. Comme pour la robe Viviane il s'agit d'un patron pdf, donc à tarif réduit et surtout pas besoin d'attendre que la poste daigne vous l'apporter...

Lucie est une robe oversize, c'est à dire TRES large, elle me fait un peu penser au style de la marque Des Petits Hauts, donc plutôt tendance.

Il existe beaucoup de versions sur le net, elle a eu pas mal de succès,les principales remarques se portent sur son côté oversize, j'ai donc réduit l'ampleur de la jupe mais j'ai conservé ma taille habituelle.

LUCIE PATTERN

J'ai choisi pour la réaliser une merveille de tissu, un voile de coton trouvé dans une braderie, et du fait de sa transparence il a été nécessaire de la doubler. Première fois que je fais cela mais c'est assez bien expliqué par République du Chiffon dans le support. Je suis plutôt contente du rendu, et c'est toujours agréable d'apprendre une nouvelle technique. La doublure est un voile de coton gris uni qui provient de Toto tissu, ce dernier est pour moi le meilleur fournisseur en rapport qualité prix distance, 4€90 le mètre de mémoire. 

ZOOM LUCIE

LUCIE

LUCIE RDC

Et bien sûr, on se refait pas, j'ai choisi la version passepoilée avec un joli vert irisé de Fil 2000. 

Passepoil robe Lucie

LUCIE DOS RDC

Pour la 3ème version (oui il y en a une autre en cours de finition...) j'ai découpé une taille en dessous et je vais fortement réduire la taille du jupon (au lieu des un mètre préconisé, je pense mettre 70 cm).