Je continue de préparer ma valise pour le soleil avec à nouveau une Lucie de République du chiffon. Cette fois ci je l'ai réalisée non doublée mais toujours passepoilée!

 robe lucie IE

J'ai coupé une taille en dessous de la précédente, et j'y suis bien à l'aise encore. Autre modification, j'ai réduis les pans de la jupe, à la base le patron préconise 100 cm, que j'avais déjà un peu diminué sur ma Lucie Birdie, cette fois ci j'ai été beaucoup plus radicale en ne prenant que 70 cm, mesure validée qui sera dorénavant le métrage utilisé pour cette robe. Autre modification, pour la 1ère fois j'ai utilisé de la laminette pour réaliser la partie jupe. Il s'agit d'un ruban élastique que l'on coût à l'endroit où l'on fait les fronces et qui permet qu'elles soient réparties de façon uniforme. Je n'ai rencontrée aucune difficulté, technique validée!

robe lucie chambray

Coté tissu, il s'agit d'un chambrai, un mélange de lin et de coton trouvé à Toto, il a un joli tombé et il est bien agréable à porter avec les grosses chaleurs. J'ai choisi un passepoil fushia pour l'illuminer un peu, et le biais intérieur de la même couleur, le tout bien évidemment de Fil 2000. 

robe lucie chambray passepoil rose

robe lucie IE