27 septembre 2015

Pochette de voyage pour les petites voitures

Cousue pour l'anniversaire d'un petit garçon, je vous présente la pochette de voyage pour les petites voitures.

A l'intérieur de celle-ci, j´y ai glissé trois bolides! Et une fois dépliée il pourra les faire circuler sur deux routes qui se croisent.Facile à glisser dans le sac de la maman, elle peut être utilisée sur la tablette d'un train par exemple.

Trousse Mayeul

J'ai voulu personnaliser la pochette en brodant sur le dessus l'initiale de Mayeul. Première fois que j´utilisai ce type de point avec ma nouvelle machine et je vois vraiment la différence avec mon ancienne! Je suis ravie!

Trousse jouets

Autre point de minutie sur ce projet, le marquage de la route que j'ai réalisé grâce à des morceaux de rubans repliés de chaque côté.

Trousse police

Pour les fournitures, c'est un savant mélange de mes différents fournisseurs, Tilda, stock thaïlandais, les coupons de St Pierre, Nadia tissu, Toto tissu.

Trousse 3 voitures

 

 

 Bonne route à lui!

 

 

Posté par Inspi Expi à 20:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


15 septembre 2015

Robe Peony de printemps

Je vous présente ma 3ème peony. Elle est cousue depuis quelques mois déjà. Je l'ai réalisée pour aller au mariage d'une amie qui a eu lieu au mois de mai.

Cette fois ci, vu la saison je l'ai faite en manches courtes, et côté inspiration je vous avoue tout, j'ai copié! J'ai craqué sur la version de Pauline qui n'a pas de blog mais nous montre ses jolies créations sur Thread&Needles

Peony

Donc sans surprise j'ai commandé le chambray foncé avec des étoiles sur la boutique en ligne The Sweet Mercerie. L'envoi est rapide et soigné, je recommande, malheureusement je ne pourrai pas faire la même pub aux boulets de Chronopost....

Seule touche personnelle, j'ai choisi de faire les parmentures ainsi que les poches dans un joli tissu fleurie de Tilda. Il s'agit là de détails que seul moi peut voir, mais c'est un des plaisirs des couturières ces petites finitions fantaisies!

Peony tissus

Le modèle ainsi que le tissu restent plutôt sobres, la robe nécessite donc d'être accessoirisée. Pour le mariage, j'avais choisi un sac et des boucles d'oreilles moutardes. 

Peony jean

J'espere en profiter encore un peu cet automne avec des collants et un petit gilet! 

 

Posté par Inspi Expi à 21:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 septembre 2015

Sac réversible de l'Atelier de Charlotte Auzou version palmier

Je vous présente mon 1er sac réversible de Charlotte Auzou. Vous allez me dire mais tu as bugué ma pauvre fille mais non c'est le 2ème ! En fait comme celui ci était pour offrir, il a fallut préserver la surprise...et entre temps je n'ai pas résister à l'envie d'en coudre un pour moi.

sac reversible

sac reversible bleu

 

sac reversible etoiles

Réalisé à partir de tissus provenant des coupons de Saint Pierre, j'ai rajouté des décors thermocollants en forme de palmier. Pour cela, j'ai utilisé une feuille de flex (cultura) avec une perforatrice trouvée dans un Hema hollandais lors de nos vacances de printemps. Pour tout vous dire si l'opération n'est en soi pas bien compliquée, elle n'en n'ai pas moins douloureuse surtout si comme moi vous êtes généreuses en palmier! Mon pauvre pouce s'en souvient!

palmier

 

palmiers

Et une fois encore le charme des anses noués de ce sac fait mouche!

anses

 

Je sens que ce patron va encore faire quelques petits!

 

Posté par Inspi Expi à 20:08 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,