Je vous présente ma 1ère Sigma Dress de Papercut, une marque de patrons New zélandaise. Quand on y réfléchit, on peut se dire que c'est peut être pas le bon moment pour vanter les mérites de la patrie des AllBlack... 

Je l'ai commandée sur le site de la marque, les frais de port étant gratuits. C'était sympa de recevoir un courrier de l'autre bout du monde. Elle n'a mis qu'une petite semaine à traverser les océans.

Les explications sont en anglais mais honnêtement les dessins qui l'illustrent, suffisent amplement à sa réalisation. Une des nombreuses qualités de ce modèle c'est que la marge de couture est incluse ce que personnellement j'apprécie beaucoup.

sigma dress

Peu de modification par rapport au modèle d'origine, j'ai rallongé la jupe vraiment très courte, rajouté le passepoil et enfin je n'ai pas mis de fermeture éclair dans le dos car je peux l'enfiler sans, alors autant s'économiser une étape fastidieuse.

Elle a un petit air de la robe Peony de Colette, que j'ai déjà réalisée 3 fois. Je préfère l'encolure de la sigma (je dois toujours la creuser sur Peony car bien trop haute pour moi) et je trouve la silhouette un peu plus moderne mais cela ne m'empêchera pas de réaliser à nouveau une Peony.

sigma dress passepoil

Le tissu utilisé est un lainage chiné marron légèrement extensible, trouvé chez Bennytex lors d'une virée tissu un dimanche matin. Sa couleur est un peu triste du coup pour casser l'effet "robe de bure" j'ai rajouté le passepoil doré (souvenir de vacances à Ténérife).

sigma dress

Collier du site un oiseau sur la branche.

Sac de la marque Mauricette.

J'aimerai bien trouver pour aller avec, une paire de collant marron avec des motifs dorés pour les fêtes de fin d'année. Si par hasard vous savez où je peux en acheter je suis preneuse de l'info, merci!