25 octobre 2015

Sigma Dress

Je vous présente ma 1ère Sigma Dress de Papercut, une marque de patrons New zélandaise. Quand on y réfléchit, on peut se dire que c'est peut être pas le bon moment pour vanter les mérites de la patrie des AllBlack... 

Je l'ai commandée sur le site de la marque, les frais de port étant gratuits. C'était sympa de recevoir un courrier de l'autre bout du monde. Elle n'a mis qu'une petite semaine à traverser les océans.

Les explications sont en anglais mais honnêtement les dessins qui l'illustrent, suffisent amplement à sa réalisation. Une des nombreuses qualités de ce modèle c'est que la marge de couture est incluse ce que personnellement j'apprécie beaucoup.

sigma dress

Peu de modification par rapport au modèle d'origine, j'ai rallongé la jupe vraiment très courte, rajouté le passepoil et enfin je n'ai pas mis de fermeture éclair dans le dos car je peux l'enfiler sans, alors autant s'économiser une étape fastidieuse.

Elle a un petit air de la robe Peony de Colette, que j'ai déjà réalisée 3 fois. Je préfère l'encolure de la sigma (je dois toujours la creuser sur Peony car bien trop haute pour moi) et je trouve la silhouette un peu plus moderne mais cela ne m'empêchera pas de réaliser à nouveau une Peony.

sigma dress passepoil

Le tissu utilisé est un lainage chiné marron légèrement extensible, trouvé chez Bennytex lors d'une virée tissu un dimanche matin. Sa couleur est un peu triste du coup pour casser l'effet "robe de bure" j'ai rajouté le passepoil doré (souvenir de vacances à Ténérife).

sigma dress

Collier du site un oiseau sur la branche.

Sac de la marque Mauricette.

J'aimerai bien trouver pour aller avec, une paire de collant marron avec des motifs dorés pour les fêtes de fin d'année. Si par hasard vous savez où je peux en acheter je suis preneuse de l'info, merci! 

 

Posté par Inspi Expi à 18:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


16 octobre 2015

Un peu de lecture!

Je voulais pour une fois et peut être pas la dernière vous parler de livres. Il ne s'agit pas d'ouvrages de couture mais de romans où on y retrouve mon activité fétiche. Et oui je vis et je lis couture!

Le 1er livre dont le personnage principal tient une mercerie a fait partie du top des ventes et a même fait l'objet d'un film (que je n'ai pas vu...). Il s'agit  de "La liste de mes envies " de Grégoire Delacourt,et vous pourrez le trouver en format poche.

la liste de mes envies  

Ensuite je vous présente un de mes coups de cœur car en plus d´être sur la création d'une maison de couture l'action se passe dans ma ville Rose! Il s'agit d'une saga, où l'on suit la vie d´un clan de femmes de 3 générations qui ont créé une maison de couture. "Ce que je peux te dire d'elles" écrit par Anne Icart (Format poche)

ce que je peux dire te d'elles

 Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la suite, "Si j'ai bonne mémoire" mais cela ne saurait tarder. 

si j'ai bonne memoire

 Enfin la découverte de cet été qui m'a fait voyager en Grèce dans la ville de Thessalonique, le destin y réunit deux enfants, l'un héritier d'un empire textile, l'autre couturière prodige. "Le fils des souvenirs" de Victoria Hislop.

 le fil des souvenirs  

Bonne lecture!

 

Posté par Inspi Expi à 20:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 octobre 2015

Mon masque de nuit!

Je ne pensai vraiment pas que j'utiliserai un jour ce patron de mon livre "Touches de Liberty"... Mais la prof de streching nous a demandé de prendre un masque de nuit pour la dernière partie du cours qui ressemble un peu à de la sophrologie. Il est vrai que les néons du plafond ne nous mettent pas vraiment en condition.... Impossible d'éteindre la lumière (nous y avons bien sûr pensé, on n'est pas bête non plus) car l'interrupteur conditionne aussi la salle voisine où est donné un autre cours.

Voila vous savez tout sur la genèse de ce projet!  

masque de nuit

dos masque de nuit

Une cousette très rapide qui a en plus l'avantage de faire utiliser les restes de tissu : un coton noir à pois blanc de mon stock, du passepoil Petit Pan , de la ouate et un élastique de Toto tissu.

 masque de nuit touches de Liberty

  

 

Posté par Inspi Expi à 20:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,