Comme toutes les couturières qui l'ont testé avant moi, je suis atteinte de la sigma dress aiguë! Une fois que l'on a goûté à ce patron, on ne peut résister à l'envie de s'en coudre une petite dizaine! Enfin bon, avant de s'emballer, je vous présente déjà la deuxième.

Le tissu vient du marché aux tissus d'Amsterdam, que je vous avais présenté ici.

tissu violat

Il s'agit d'un jersey non extensible, fluide et qui ne se froisse pas (adieu repassage fastidieux!!)! J'en avais pris juste 1m50 en passant faire un haut et j'ai eu vraiment une super inspiration en l'utilisant pour réaliser une sigma dress. J'ai visé juste, les deux étaient fait pour s'entendre à merveille.

Sigma dress

Côté couleur ce tissu est assez difficile à photographier car il est un peu chiné, une dominante de violet avec une pointe de marron.

Sigma dress jersey

Pour les modifications par rapport au patron original, une fois encore, j'ai fais l'impasse sur la fermeture invisible, car toujours pas de souci pour l'enfiler sans. J'ai aussi utilisė un biais au lieu d'une parmenture. Je l'ai aussi rallongée d'une dizaine de cm, il faut dire que la créatrice a vraiment vu court!

Encolure sigme dress

Pour tout vous dire, je l'adore c'est une robe doudou! Le seul regret c'est que ce genre de tissu est introuvable et la Hollande n'est pas la porte à côté...   

Sigma dress jersey fluide