Très contente de ma première version du Top 64 de Merchand and mills, j'ai voulu renouveller l'expérience.

IMG_1186 

Tout d'abord j'ai réalisé ce patron avec du jersey et du passepoil ! Ce magnifique passepoil a été trouvé il y a déjà un petit moment chez Annaka Bazar. Le jersey gris vient de chez Atelier de Dina, une boutique en ligne qui a malheureusement fermé. 

IMG_1177

 IMG_1185

 Alors coudre du passepoil sur du Jersey je vous le conseille vraiment pas. J'ai réussi à sauver les meubles et je ne sais pas par quel miracle j'y suis arrivée! Depuis j'ai appris que France Duvalstalla propose un passepoil spécial tissu extensible mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester. (Ici)

IMG_1170

IMG_1169

 Par contre, la forme de ce patron se marie très bien avec du Jersey, on obtient un haut hyper confortable, il m'a bien été utile lors de notre périple en Irlande.

 ********* 

Ma 3ème version a été réalisé dans un coupon de coton déniché chez Toto. Dans un style plus classique, il est agréable à porter sur un jean en demi-saison. 

IMG_1153

IMG_1156

  IMG_1155

 IMG_1148

  IMG_1163

 

Pour ces deux versions comme pour la première j'ai abandonné l'idée de la parementure. Il me semble qu'il y a un souci à ce niveau dans le patron. J'ai donc contourné ce problème avec l'utilisation d'un biais.