23 avril 2014

Trousse fleurie - Ernest est céleste

 On a toujours besoin d'une petite trousse pour y ranger nos trucs nous les filles!

J'ai trouvé le tuto de celle ci chez Ernest est céleste, on en voit fleurir partout sur la blogosphère.

Le tissu fleurie vient de Thaïlande, et celui de la doublure de chez Toto, le passepoil de Fil 2000.

***

trousse ernest est celeste

***

Facile à réaliser, elle ne nécessite pas beaucoup de tissu. 

trousse ernest est celeste2

***

Si vous avez une impression de "Déjà vu", faites un tour par ici ou par 

trousse ernest est celeste1

 Vivement qu'"Ernest est céleste" nous offre un nouveau tuto, je les ai tous faits (ici et ici). 

Posté par Inspi Expi à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 avril 2014

Pochette Touche de Liberty en toile de Jouy

Issue du livre "Touches de Liberty" cette pochette a été cousu avec de la toile de Jouy (Tissu Reine) et du coton violet (Tissu Tilda), sans oublier du passepoil argenté (Fil 2000).J'allais oublier la doublure qui est un coton de chez Toto.

 pochette3

Je vous avais déjà présenté le livre d'où provient le tuto de cet ouvrage, ici.

pochette

Je m'en sers comme pochette, mais à la base il s'agit d'un petit sac à main auquel est prévu d'y coudre une bandoulière. La prochaine fois, je tenterai avec!

pochette1

 A l'intéreur, il y a une poche fermée par une fermeture éclair posée sans souci (pas peu fière d'avoir réussi d'ailleurs!). 

pochette2

Posté par Inspi Expi à 07:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 mars 2014

Chèche Liberty printanier et ses trois petits pompons!

 J'avais trés envie d'un chèche printanier. Cela me paraissait pas trés compliqué à coudre, il me fallait juste connaître les dimensions, et je les ai trouvé sur ce blog(soit un triangle de 1 mètre de côté).

****

Cheche_Liberty_6

 Je voulais aussi l'agrémenter de petites fioritures mais n'ayant rien trouvé à un prix correct dans le commerce, j'ai du les créer.

J'ai donc trouvé là aussi un tuto sur le net pour fabriquer des pompons (le voici). Cette solution a aussi l'avantage d'être économique car elle m'a permis d'utiliser une partie de mon stock de fil DMC dont j'ai plus trop l'usage.

Cheche Liberty 1

**** 

Côté tissu, j'ai choisi du Liberty (bien fluide et dans les teintes pour faire venir le soleil) et du lin pour donner un peu de tenue au chèche(de chez Toto). 

Cheche Liberty 2

**** 

Cheche Liberty 3

 ****

Cheche Liberty 4

**** 

Cheche Liberty 5

Posté par Inspi Expi à 15:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

11 mars 2014

Etuis à lunette japonisants - Mes petits riens

Je vous avais prévenus! Je suis à fond dans le livre de Mélanie Voituriez "Petits riens pour découvrir la couture" !

Cette fois ci j'ai réalisé deux étuis à lunette pour offrir.

Pour les deux j'ai utilisé du tissu japonais, le rouge provient de mon stock (achat internet de plus de 2 ans)et le second vient de ma razia à l'AEF. Ils sont doublés avec mon lin doré (une trouvaille miraculeuse de chez Toto).

Housse lunette 1

Housse lunette 2

Housse lunette 3

ça sent les vacances !

Housse lunette 4

Housse lunette 5

Posté par Inspi Expi à 18:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

28 février 2014

Vamos para a praia! Sac de plage de l'été 2013

Le sac des vacances d'été 2013, il a été parfait pour y glisser une serviette de bain,les romans (j'en ai dévoré 9 cet été!), le guide du routard, la crème solaire, le goûter (important à tout âge ;-) ), bref tous les accessoires pour buller au Portugal.

Tissus : extérieur en lin gris à pois blanc (Toto tissu), interieur en coton fleuris moutarde (Thailande).

Le tissu gris a été thermocollé pour qu'il ait une belle tenue.

 sac ete 2013 doublure

sac ete 2013

 Il fallait y assortir les accessoires avec une pochette et un porte carte.

sac ete 2013 porte carte

sac ete 2013 porte carte 2

Va falloir commencer à penser à celui de l'année 2014!  

Posté par Inspi Expi à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

08 février 2014

Pochette molletonnée

 Trouvée dans un numéro du magazine Prima, cette pochette m'a permis de tester la couture du molleton.

Tissu : Toto solde

IMG_3290           IMG_3292

IMG_3285

IMG_3283

IMG_3282

BLOG 2

BLOG

Vous pouvez retrouver le pas à pas pour réaliser cette pochette ICI.

Bon c´est pas tout ça mais moi je dois aller à l'aiguille en fête !!

Posté par Inspi Expi à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 janvier 2014

Snood ethnique

  Comment transformer ses souvenirs de voyage thailandais en snood pour tenir chaud de retour en France.

Il suffit de découper un grand rectangle dans un Batik. Pour la petite histoire, ce dernier a été trouvé dans une petite échoppe de rue dans Bangkok.

Ensuite il faut le plier en deux dans le sens de la largeur (envers contre envers). 

Et comme je ne résiste jamais à l'appel du passepoil doré (oui j'avoue!), j'en rajoute un avant de coudre le tout.

Double tour

IMG_3117

Triple tour

IMG_3130

IMG_3136   

 IMG_3104

Posté par Inspi Expi à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 janvier 2014

Trousse à maquillage

 Indispensable pour rester coquette en voyage, la trousse à maquillage.

Je l'ai voulue trés girlie avec un tissu fleuri dans les tons roses fushia et un biais doré qui lui fait une jolie finition.

IMG_2988

Elle est profonde afin d'y pouvoir y ranger mon démaquillant.

IMG_2992

Elle est doublée avec un tissu qui contraste avec le dessus afin de lui donner un côté moderne.

IMG_2986

Alors, on part quand en week end? Mes affaires sont prêtes!

IMG_3005

Posté par Inspi Expi à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

22 décembre 2013

Non mais allo!!!

IMG_2789

 Nous vous présentons un des livres que j'apprécie "Touches de Liberty". Oui j'ai fais intervenir un célèbre mannequin pour la photo de l'ouvrage!

J´y ai trouvé des modèles d'accessoires sympas à réaliser avec du Liberty ou des tissus autres.

 Le modèle du jour s'imposait puisqu'enfin je suis connectée à la nouvelle technologie !  

IMG_2782

1ere fois que je coud de la feutrine, elle ne pose aucune difficulté particulière.

Je n'ai pas cousu l'élastique au dos de la pochette utilisant très peu mes écouteurs avec mon téléphone 

Le téléphone glisse un peu à l'intérieur, la prochaine fois j'ajouterai une lanière car bien sûr j'en ferai d'autres pour les assortir à mes sacs!

IMG_2771

IMG_2773

Posté par Inspi Expi à 12:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 décembre 2013

Le sac d'une fille en or ;-)

Une envie d'un nouveau sac et me voilà devant ma machine à coudre!

J'ai utilisé le Tuto d'Ernest est céleste (ici)

IMG_2636

Posté par Inspi Expi à 17:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]