08 novembre 2014

Panier à jouet "Mes petits riens "

Le père Noël a déjà ouvert son atelier, sa mission était de mettre dans sa hotte un panier à jouet pour un petit garçon.

Le patron est issu du livre "Petits riens pour chambre d'enfant" de Mélanie Voituriez.

Panier jouet mes petits riens

Mine de rien, j'ai calculé pour ce panier j'ai du couper 46 morceaux de tissus! Heureusement que j'ai étalé sa réalisation sur plusieurs jours voir semaines!

Panier jouet mes petits riens patchwork

Je n'ai pas fais les appliqués du patron initial, pas sûr que ma machine de base puisse les réaliser de façon joli, puis en restant sobre ce panier pourra faire plus d'usage.

Panier jouet mes petits riens marron

Côtés tissu : velours et baptiste (Toto), tissu à motif bleu (Tilda), tissu à pois marron (stock de Thaïlande)

Panier jouet mes petits riens detail

Posté par Inspi Expi à 19:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 octobre 2014

Une portée de chatons à la lavande

La nouvelle récolte de lavande de l'été 2014 est prête à parfumer nos armoires.

Comme l'an passé, il a fallu trouver une idée pour la mettre en valeur.

Voilà comment est née cette petite portée de chatons parfumés.

ribambelle de Chats lavande

Côté tissus j'ai pu exploiter mes chutes de tissus, ceux qu'on ne peut définitivement pas jeter! 

Chats lavande

Vous reconnaîtrez des baptistes France Duval Stalla, le cosmic blues d'Atelier brunette ainsi qu'un Liberty.

Chats lavande FDS

Pour leur faire un petit visage souriant, j'ai utilisé un feutre Posca.

Chats lavande 2014

Pour la petite astuce finale, j'ai remplacé les quelques points invisibles pour terminer l'ouvrage par de la colle textile. (oui j'ai fais ma fainéante, et j'assume!)

Chats lavande 2014 tissus

Miaouuuuu

Posté par Inspi Expi à 18:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 octobre 2014

Panier Touches de Liberty

Je continue d'organiser mon coin couture, après un panier couture et une housse pour ma machine à coudre, je me suis cousue un petit rangement pour mon tout petit stock de pelotes de laine.

le patron vient du livre "Touches de Liberty", il est très facile à réaliser, 3 tailles sont proposées j'ai fais la plus grande.

Touches de Liberty

Côté tissu : vous reconnaîtrez le Batick déjà utilisé sur les autres projets, je l'ai mixé avec du feutre trouvé chez Nadia Couture.

Touches de Liberty rangement

Posté par Inspi Expi à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 septembre 2014

Mon coussin de voyage à moi

Souvenez vous, avant de partir au soleil, j'ai réalisé un coussin de voyage pour ma petite collègue. Le patron provenait du livre "Touches de Liberty".

Tout d'un coup il m'est apparu impossible de voyager sans ce petit accessoire! Alors vite, vite je m'en suis cousu un!

Coussin de voyage triangles

Tout petit, tout mignon, il est facile à glisser dans son bagage cabine.

Coussin de voyage plumetis

Coté tissu, j'ai repris le mélange de ma "New Orléans", le coton à motif "Confettis moutarde" ART GALLERY FABRICS et le Plumetis de FDS.

Coussin de voyage

Et la preuve en image, une traversée entre La Gomera et Tenerife, ainsi qu'un bout de plage del ingles.

Mon coussin de voyage en bateau  Mon coussin de voyage

Posté par Inspi Expi à 15:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 juillet 2014

Coussin de voyage en Liberty

Pour la remercier d'accueillir notre colocataire pendant nos vacances, j'ai réalisé un coussin de voyage pour ma petite collègue.

Le patron vient du livre "Touches de Liberty".

Coussin de voyage

Côté tissu j'ai utilisé du Liberty (La Droguerie), un baptiste de chez Toto et du passepoil (Fil 2000).

Coussin de voyage dos

Une face en liberty et de l'autre côté un système de poche réalisé avec le baptiste pour y glisser son billet de train.

Coussin de voyage passepoil

Je ferai bien une petite sieste sur ce coussin, c'est si doux le Liberty!

Coussin de voyage

Je pense que moi aussi j'ai besoin d'un petit coussin pour l'avion!

Coussin de voyage passepoil

Posté par Inspi Expi à 07:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 juillet 2014

Prête pour l'apéro!

Le soleil ne va pas tarder à revenir et avec lui les petits apéros!

Pour les accompagner j'ai cousu des dessous de verre à glisser sur la table basse ou soyons fous sur celle du balcon.

Le tissu est en fait des torchons Monoprix que j'ai acheté à moins 50%. Cette enseigne est une mine d'or en motif tendance!

Dessous de verre

Côté face des triangles mélangeant mes deux tissus.

Dessous de verre pile

Côté pile, un carré uni.

Dessous de verre

On peut aussi faire un mélange des deux,il n'y a pas de règle.

Dessous de verre mix

Posté par Inspi Expi à 19:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

19 juin 2014

Des poires dans la cuisine

Pour décorer une nouvelle cuisine, j'ai cousu un set d'accessoires qui accompagneront la réalisation de bons petits plats.

J'ai utilisé pour l'ensemble un joli lin japonais au motif de poire. Je l'ai trouvé sur une boutique Etsy MissMatatabi. C'est ma première commande (Il vient direct du japon )et je suis conquise! La qualité du tissu est au rendez vous et Frances propose un grand choix de motif. Un deuxième coupon faisait parti de la commande et attend patiemment de trouver le projet idéal pour le mettre en valeur.

****

Passons aux choses sérieuses!

 Tout d'abord une paire de manique, avec deux épaisseurs de ouate elles permettent de pas se brûler.

Cuisine Manique simple

Cuisine Manique papillon

 Ensuite, deux range-serviettes :

Cuisine Range serviette

Un vide poche 

Cuisine vide poche

 Un panier doublé avec avec un tissu enduit de chez Mondial tissu. 

Cuisine paniere

 Et pour finir, un sac à pain : 

Cuisine panier à pain

Cuisine panier à pain

Posté par Inspi Expi à 19:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

01 mai 2014

Mon panier de couture

La couture j’en fait à la maison mais aussi en cours une fois tous les 15 jours et régulièrement j’oublie quelque chose à la maison (le découd vite, une aiguille, ma règle,...) enfin bon pour ceux qui me connaissent dans la vraie vie je suis pas la reine du rangement (loin de là!).

Panier de couture 1

Puis j'ai toujours en tête l'aménagement de mon petit coin couture (rappelez vous). J'ai donc eu envie de me fabriquer mon propre panier de couture, la version caisse à outil pour l'Homme! 

Panier de couture

Le tuto vient du site je coud,tu couds,nous cousons , vous trouverez toutes les explications ici. Il demande un peu de temps, car il y a pas mal de pièces à créer et assembler mais je suis trés contente du résultat (oui oui je m'auto congratule!).

Panier de couture 2

Vous reconnaîtrez le lin gris à pois blanc de chez Toto et un des Batik remmené de Thaïlande, exactement le même mélange que pour la housse de machine à coudre et mon coussin à aiguille. Mon petit coin couture commence à prendre forme.

Panier de couture 3

Plus d'excuse pour ne pas avoir le bon matériel sous la main!

Panier de couture 4

Allez au boulot, allons coudre!(oui même un 1er mai!).

Panier de couture 5

Posté par Inspi Expi à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

25 avril 2014

Coussins mes petits riens version rose et gris

 Vous les reconnaissez? Vous les avez déjà vu ici dans les tonalités rose et marron.

Cette fois ci c'était une commande pour aller sur un canapé gris. J'ai choisi un rose fuchsia, un pale et un aubergine que j'ai complété par deux tonalités de gris. L'ensemble du tissu est du baptiste de chez Toto.

Coussins triangle rose

 Le tuto de Mélanie Voituriez est toujours aussi simple à réaliser, finalement le plus dur c'est de se décider pour les couleurs.

Coussins triangle rose 2

Je ferai bien une petite sieste sur ce canapé moi!

Coussins triangle rose 1

Posté par Inspi Expi à 21:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 mars 2014

Housse machine à coudre - Mes petits riens

Ma MAC est coquette, elle aime bien les jolis tissus, il a fallu lui faire une tenue pour la protéger de la poussière.

Le patron est issu du livre de Mélanie Voituriez "Petits riens pour découvrir la couture" que je potasse à fond ces temps ci! Attendez-vous à voir les autres modèles! 

Housse MAC 2

Le patron du modèle initial proposait une mosaique de plusieurs Liberty, j'ai préféré associer deux tissus uniquement.

Ces derniers se marient bien à la couleur de la chambre où j'ai organisé mon petit coin couture.

Housse MAC 5

Le tissu à pois est un lin trouvé chez Toto, déjà utilisé pour mon sac de plage 2013 et le tissu fleuri violet est un Batik rammené de Thailande. Vous noterez que j'ai pas pu m'empècher de rajouter un passepoil argenté, que voulez-vous on ne se refait pas!

Housse MAC 6

La version avec les faces grises me parait plus classique. Allez on retourne la housse et nous voilà à Bangkok! 

Housse MAC 3

Housse MAC 1

Il est important de ne pas négliger les petits détails ! J'ai donc réalisé un porte aiguille assorti! Cela devenait d'ailleurs indispensable car l'ancien a été annexé par le chat!

Housse MAC 7  

Housse MAC 8

Posté par Inspi Expi à 09:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]