07 décembre 2015

Sac réversible pour une petite fille - l'Atelier Charlotte Auzou

Noël approche et je me suis mise en ordre de marche pour les cadeaux, évidemment une fois encore ils seront "fait maison".

Je commence par celui d'une petite fille qui s'appelle... (si vous ne trouvez pas c'est que vous ne suivez pas!).

J'ai repris le patron du sac réversible du livre de l'"Atelier de Charlotte Auzou". C'est un modèle que j'ai déjà cousu deux fois(ici et ici). Cette fois ci, j'ai adapté la taille pour une enfant d'après les indications d'une personne sur IG (oups j'ai oublié son pseudo...)

Sac réversible enfant

Je l'ai joué trés girly pour le choix des tissus, c'est une valeur sûre à cet âge là! J'ai donc utilisé un vichy rose, et un drap de coton de mon stock. Pour personnaliser le sac, j'ai réalisé un appliqué avec son prénom en utilisant du tissu Tilda préalablement thermocollé. Cette étape n'est pas trés difficile mais demande pas mal de patience et de minutie, et j'ai remercié les parents de ne pas lui avoir donné un prénom à rallonge, voir pire, un prénom composé!

doublure

Prenom

noeuds

A bientôt pour de nouvelles cousettes, j'ai pris enfin le temps de prendre quelques photos!

Posté par Inspi Expi à 22:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 septembre 2015

Pochette de voyage pour les petites voitures

Cousue pour l'anniversaire d'un petit garçon, je vous présente la pochette de voyage pour les petites voitures.

A l'intérieur de celle-ci, j´y ai glissé trois bolides! Et une fois dépliée il pourra les faire circuler sur deux routes qui se croisent.Facile à glisser dans le sac de la maman, elle peut être utilisée sur la tablette d'un train par exemple.

Trousse Mayeul

J'ai voulu personnaliser la pochette en brodant sur le dessus l'initiale de Mayeul. Première fois que j´utilisai ce type de point avec ma nouvelle machine et je vois vraiment la différence avec mon ancienne! Je suis ravie!

Trousse jouets

Autre point de minutie sur ce projet, le marquage de la route que j'ai réalisé grâce à des morceaux de rubans repliés de chaque côté.

Trousse police

Pour les fournitures, c'est un savant mélange de mes différents fournisseurs, Tilda, stock thaïlandais, les coupons de St Pierre, Nadia tissu, Toto tissu.

Trousse 3 voitures

 Bonne route à lui!

Posté par Inspi Expi à 20:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 juin 2015

Trousse à bijou et barrette pour petite fille

 Une nouvelle cousette pour une petite fille!

J'ai adapté la trousse à bijou de "Mes petits riens" en remplacant la partie boucles d'oreilles/bagues par des supports à barrette. J'ai tout simplement mis quatre bandes de rubans.

Trousse a bijou et barrettes

Les fournitures : tissu fleuri de mon stock thaïlandais, chambray de Motif Personnel, biais et fermeture éclair Fil 2000, rubans Tilda.

Je n'ai pas matelassé la trousse, juste rajouté une épaisseur de ouate. 

trousse

rubans

Oui c'est très girly comme gamme de couleur mais à son âge le rose c'est incontournable !

cadeau girly

A bientôt ! 

Posté par Inspi Expi à 23:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

13 juin 2015

Sac de danse

Je viens de réaliser mon 1er cadeau de Noël 2015! Non je ne suis pas une grande psychopathe ... Mais le père Noël doit livrer de l'autre côté de l'Atlantique et il est de passage avec sa hotte fin juin. Il fallait donc agir vite!.

Il s'agit d'un tuto de France Duval stalla, le sac de danse, trouvé ici.

sac de danse FDS 

Je n'ai pas utilisé de tissu déjà ouaté comme sur le modèle d'origine. J'ai réalisé l'extérieur en chambray bleu à étoiles de "the sweet mercerie" auquel j'ai rajouté une couche de ouate pour lui donner de la tenue.La doublure et le revers des anses a été fait avec un tissu style Liberty de mon stock thaïlandais.

sac de danse doublure

Je n'ai pas mis non plus de passepoil alors qu'il était bien présent dans les explications !! Je trouvais qu'avec le tissu fleuris posé en contraste sur les anses, l'ajoût du passepoil n'apporterait rien de plus à ce sac.  

sac de danse anses

J'ai choisi une couleur péchu et girly pour réveiller le bleu. Dans la même idée j'ai pris la fermeture éclair en rose pétant et pour finir j'ai mis un petit cordon Liberty au bout duquel j'ai rajouté 2 perles d'un de mes derniers chouette kit. 

sac de danse fermeture

 La taille du sac est vraiment petite mais la demoiselle n'est pas très grande. J'espère que le cadeau lui plaira mais il va falloir attendre un peu avant de le savoir!

sac de danse

En résumé il s'agit d'un modèle facile et assez rapide à faire, n'hésitez pas!

Posté par Inspi Expi à 16:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

23 novembre 2014

Bonnet à oreilles pour grande fille

 Il paraît que les bébés ça grandit vite! La petite Thaïs ne pourra bientôt plus porter son bonnet à oreilles cousu en début d'année (ici). Il a fallut remédier à ça et lui coudre la taille deux ans.

Toujours le même modèle trop chou de "Mes petits riens ".

 Bonnet mes petit riens papillon

Côté tissus : un velours mille-raies ce chez Toto pour l'extérieur et une cotonnade de Mondial Tissu pour l'intérieur.

Bonnet mes petit riens a nouer

 Un petit papillon s'est posé sur une oreille.

Bonnet mes petit riens oreille

Posté par Inspi Expi à 18:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

12 septembre 2014

Ce matin un lapin..

Un petit garçon va bientôt fêter ses 1 an, alors pour l'occasion des petites cousettes dans les mêmes tissus que ses précédents cadeaux.

J'ai refais un petit coussin (Touches de Liberty) dans lequel se glisse un petit lapin farceur! 

Lapin bleu

LAPIN BLEUE

Le gabarit se trouve ici mais c'est via le blog Beemade que j'ai trouvé l'idée.

Lapin

Lapin à poids 

Lapin dans la poche

Lapin marron

 Fournitures : Baptistes bleu et marron (Toto), tissu marron à pois (stock de Thailande) tissu à motif et ruban (Tilda)

Si quelqu'un connait le nom exact du tissu Tilda, je suis prenneuse!

Posté par Inspi Expi à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 mars 2014

Baby box

Comme cadeau de naissance Home Made pour sa petite Thaïs (oui celle avec des oreilles!), une amie m'a demandé une série de paniers pour la table à langer.

Deux ont été réalisés avec du velours milleraie (Les coupons de Saint Pierre) et un en velours lisse (Moline),pour les trois l'intérieur est en coton enduit(Mondial Tissu).

box 5

Fait avec amour (ruban Tilda) et passepoil (fil 2000).

box  box 1

Un grand panier pour y ranger les couches : 

box 6

Un petit pour les cotons : 

box 3

Et un moyen pour les produits de toilettes : 

box 4

Posté par Inspi Expi à 20:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

25 mars 2014

Bonnet à oreilles - Mes petits riens

 Un cadeau pour une petite Thaïs dont la maman aime bien lui faire porter des petites oreilles!

Le patron est issu du livre de Mélanie Voituriez,  "Petits riens pour découvrir la couture" . 

Ca vous dit quelque chose? Et oui je continue dans ma lancée, il faut dire qu'il y a pas mal de projet intéressant à l'intérieur de cet ouvrage! Attendez vous à retrouver bientôt une nouvelle création Mes petits riens. 

Bonnet 3

Côté tissu, je l'ai joué trés girly avec un velours fushia milleraie et à l'intérieur un tissu fleurie. Le bonnet est molletoné, elle ne craindra pas les coups de froid et de vent!

 Bonnet 2

Bonnet 1

Posté par Inspi Expi à 21:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

15 février 2014

Carnet de coloriage pour une petite californienne

 Après le succès de la pochette de coloriage à Noël (Elle a été préféré au bateau Pirate de Pl...il par le petit garçon!) que vous pouvez voir ici.

J'ai renouvelé l'expérience pour le cadeau d'anniversaire d'une petite californienne.

Cette version, très rose(ben oui c'est pour une petite fille!), a été beaucoup plus simple à réaliser maintenant que je sais que :

  1. Il faut utiliser l'aiguille pour jeans pour faire la couture finale
  2. Il faut un espace de 2 cm entre deux feutres. 

laure 1

laure 2

laure 4

laure 3

Posté par Inspi Expi à 07:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

07 janvier 2014

Pour tenir chaud aux touts petits, des plaids molletonés

Version bleue pour un petit Mayeul et version violette pour une petite Élise, des plaids pour les accompagner  et leur tenir chaud.

Coté face avec un assemblage de triangles, côté pile uni, ils sont garnis de molleton, et entourés de passepoil argenté.

Pour le petit gars :

IMG_2559

Pour la petite fille :

IMG_2652

Le détail qui tue, c'est le passepoil argenté! (merci Fil 2000) 

IMG_2655

Posté par Inspi Expi à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]