Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspiration Expiration - Couture
5 avril 2016

Top 64 de Merchant and Mills en lin qui brille!

Comme beaucoup j'ai craqué sur le stand de Merchant and Mills au dernier salon de l'aiguille en fête.

J'avais déjà entendu parlé de cette marque, mais surtout au sujet des accessoires de mercerie, mais j'ignorai l'existence de leurs supers tissus et encore moins de leur collection de patrons, et croyez moi c'était bien dommage!

J'ai donc acheté un joli(un magnifique plutôt!) coupon de tissu que je n'ai pas encore utilisé tellement j'ai peur de faire une bêtise avec! Mais aussi un patron, celui du TOP 64 que je vais vous présenter aujourd'hui.

Ce dernier est décrit comme ceci par la marque "le Top 64 peut être considéré comme un pull habillé dans une laine d'agneau ou un smock d'artiste en toile épaisse. Toutes les surpiqûres sont optionnelles, cela dépend du tissu ou de votre convenance personnelle."

image

L'avantage de ce modèle c'est qu'il est réalisable dans plein de matières différentes.

Pour cette première version j'ai utilisé un joli lin à pois argentés remmené du marché aux tissus d'Amsterdam au printemps dernier. Je sens que vous allez me détester quand je vais vous rappeler que j'ai payé dans les 5€ le mètre!

tissu gris

J'ai aimé beaucoup de choses dans la réalisation de ce patron, en premier lieu les valeurs de couture (1,5cm) sont comprises. Le montage est trés sympa à réaliser, notamment au niveau des poches, mais aussi super simple, d'ailleurs ce modèle est classé en "débutant".

TOP64 LIN

En ce qui concerne la taille, j'ai fais au final la même que celle des vêtements achetés d'ordinaire dans le commerce, je dis au final car ayant peur que le bas soit trop étroit, j'ai coupé initialement la taille au dessus .... résultat des courses, j'ai du tout découdre, pour tout recommencer! Le découd vite, l'ami des couturières....

Le deuxième petit "incident" se situe au niveau de la parmenture, celle découpée est apparue comme trop petite... J'ai vérifié sur le patron et je n'ai pas fais d'erreur... Voulant aller au plus simple, j'ai préféré utiliser le superbe biais de France Duval Stalla que je gardai précieusement depuis au moins deux ans!

poche

Une nouveauté aussi dans la réalisation de ce modèle c'est qu'il est peu présent voir pas du tout d'ailleurs, sur les blogs de couture français, donc je n'ai pu compter que sur moi même pour imaginer son rendu dans ce type de matière. 

dos

Il est bien entendu que je vais lui faire plein de petites cousines à cette jolie tunique. Je l'adore et je ne suis pas la seule, j'ai eu plein de compliments quand je l'ai porté au boulot. J'ai d'ailleurs commencé à préparer une nouvelle version, cette fois-ci en jersey passepoilé! Oui ça va envoyer du lourd, le passepoil et le jersey, pas une évidence sous le pied d'une machine à coudre! 

ZOOM DOS

Une bonne nouvelle les modèles de Merchant and Mills sont depuis peu distribués en France, avec une traduction française incluse, même si honnêtement les dessins explicatifs présents dans la pochette suffisent amplement. On peut même les trouver sur le net, chez Atelier de la Création, le patron "the dress shirt" m'y fait déjà de l'oeil!

 

Edit : j'ai oublié de vous dire que pour ce Top64 de Merchant & Mills, j'ai du ajuster les manches car elles étaient trop longues! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton tissu est juste Wahou !!E<br /> <br /> Et à 5€ le mètre, incroyable !! Très bon choix pour ce modèle !! Ta blouse parait superbe !!
C
Bonjour ! Quel jolie réalisation ! Bravo ! Ces patrons anglais méritent vraiment d'être mis en lumière et je suis ravie de voir le résultat ! En effet, nous vendons les patrons Merchant & Mills depuis quelques semaines (avec traduction française incluse) et mon petit doigt me dit que les frais de port sont offerts sur tout le site jusqu'au 25 avril :-) Laissez-vous tenter par la Dress Shirt :-) <br /> <br /> A bientôt ! <br /> <br /> Céline
P
Je découvre ce patron avec intérêt . J'aime beaucoup cette forme simplissime et ce tissu est superbe . <br /> <br /> Il faut ... un jour .... que je me rende à Amsterdam ;-))
F
Je confirme c'est un très joli modèle qu'a réalisé Céline.
Inspiration Expiration - Couture
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 397
Publicité