Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspiration Expiration - Couture
24 janvier 2016

Top Lexi à carreaux

 

Première fois que je craque pour un patron de Named clothing patterns, il s'agit d'une marque finlandaise! Et oui on peut voyager avec la couture, après les patrons américains de Colette, ceux de Nouvelle Zélande avec Papercut, je passe au grand nord! J'ai donc acquis Lexi, un modèle qui se compose à la fois d'un Top que j'ai réalisée avec quelques modifications et que je vous présente aujpurd'hui, mais aussi d'une jolie version robe, qui est dans ma to do list (j'ai déjà le tissu si je change pas d'avis entre temps!). 

Pour les modifications apportées, il faut que je vous dise qu'elles n'étaient pas vraiment prévues initialement! J'avais seulement voulu rallonger le top car je voulais éviter de montrer mon nombril... ok il y a réchauffement climatique mais pas à ce point là non plus! Mais alors d'où vient cette mini basque?? .... Je vous explique!

Il faut savoir que les marges de couture ne sont pas incluses dans le patron pochette de Lexi mais le sont dans les versions PDF... oui je vous l'accorde c'est une drôle de logique (peux être une blague finlandaise...)! Lorsque j'ai voulu passée à l'étape découpage de tissu, j'ai demandé à une bloggeuse si les marges étaient prises en compte, et sa réponse a été oui... malheureusement nous n'avions pas la même version.... Et là le drame! La bonne nouvelle est déjà que je rentre dans le modèle (ouf! Enfin, je rajouterai tout de même les marges dans la prochaine version histoire d'être plus à l'aise...). Il a donc fallut ruser pour que ce top ne soit pas trop court, ce que j'ai fais en utilisant du biais pour les finitions beaucoup moins mangeur de tissu sur les ourlets, et suivant les conseils de ma prof de couture, j'ai rajouté une mini basque dans le biais.

TOP LEXI

Les fournitures : Le patron Papier vient de la boutique "Jolis Tissus et compagnie" à St Germain en Laye, le tissu à carreaux est une belle trouvaille de chez Toto tissu, et enfin pour ne pas changer le biais de mon stock Fil 2000. 

named pattern

Pour la prochaine version, en plus de rajouter les marges de couture, j'associerai au haut les manches prévues pour la robe, car celles du top sont évasées, elles sont plutôt esthétiques mais peu pratiques à glisser sous un gilet ou une veste!

finition biais

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J aime ce modèle
P
super joli ce top ! tu vas le mettre avec des jupes ou pantalons ?<br /> <br /> moi je suis sur la lexi dress pdf avec marges ^-^ par contre j'ai fait la taille sous la mienne,car elle me semblait vraiment large... oups en lisant ton message, je me dis que je n'aurais peut etre pas du....
V
Très joli... Je suis admirative!
Inspiration Expiration - Couture
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 400
Publicité