Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspiration Expiration - Couture
26 août 2015

Mon haut Lucie

Je vous avais prévenu! Je n'en n'avais pas finit avec le patron de la robe Lucie de République du chiffon.... Il est vrai qu'avec sa grande soeur Viviane j'avais annoncé la couleur, en plus des 2 robes réalisées avec, je m'en étais servis de base pour réaliser mes 3 hauts à basques.

Il faut dire que Lucie avec ses jolies encolures dos et devant ne peut que donner envie d'utiliser ce patron à l'infini... Pour rappel, j'ai à mon actif 4 robes Lucie en moins de deux mois... 

Je vous présente donc aujourd'hui mon 1er haut Lucie! 

Lucie version haut

Pour la partie technique, j'ai juste prolongé le haut de patron sur une vingtaine de centimètre en gardant la ligne trapèze. J'ai réalisé une version très simple, sans passepoil car j'avais envie d'un haut basique.

biais 

Le tissu utilisé est une viscose (enfin je pense, je suis pas sûre, en tout cas il s'agit d'une matière synthétique et fluide) qui vient de Sacrés Coupons, il rend le haut très agréable à porter. J'ai hésité à réaliser un biais dans celui ci pour faire les finitions mais pour plus de rapidité j'ai finalement opté par un biais en coton de Fil 2000.

Lucie version haut blanc

Je vous dirais bien que je vais en réaliser des wagons de nouvelles versions très bientôt vu que je l'adore... mais les températures ne sont plus aussi clémentes...Il faudra attendre l'été prochain pour une nouvelle Lucie en version débardeur. Je vais plutôt me consacrer à ma garde robe automne hiver et pour tout vous dire je me suis mis un objectif couture de malade, j'ai nommé le Trench Roger! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Simple, sobre mais efficace et ton tissu a l'air si doux !
Inspiration Expiration - Couture
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 394
Publicité