Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspiration Expiration - Couture
18 décembre 2015

Mon premier plantain

Je continue d'utiliser mon stock constitué au marché aux tissus d'Amsterdam, lors de nos vacances de printemps(tout petit stock évidemment...). Cette fois ci je me suis attaquée au coupon de jersey, une véritable petite tuerie ce tissu! Malheureusement il ne restait que la fin d'un rouleau.... J'en aurai bien pris quelques mètres mais j'ai du me contenter d'un...

Tissu jersye Amsterdam

Je vous présente donc mon premier t-shirt Plantain de Deer and Doe. C'est la première fois que je m'attaque à un patron de cette marque pourtant réputée pour son sérieux sur la blogosphère. Il s'agit d'un modèle gratuit que vous pouvez trouver sur leur site (ici). Il est ajusté aux épaules et s'évase au niveau des hanches, c'est un bon basique et il est plutôt flatteur pour la silhouette. 

Plantain Amsterdam

La difficulté se concentrait pour moi au niveau de l'encolure je suis encore très novice sur la couture du jersey. Heureusement j'ai eu le soutien lors de la réalisation de ma toile (dans un motif trop moche pour vous le montrer, brigade du goût oblige) de la reine du Plantain, Marion du blog Fil(e) droit, de Sophie(du blog le petit detail...la suite)et de Cécile (made by Cécile sur IG)(oui il a bien fallut 3 personnes pour que je comprenne enfin!). J'en profite pour les remercier une nouvelle fois pour leur aide!

Heureusement qu'elles étaient là car la matière ne pardonne aucun dérapage même le découd vite ne pouvait rien faire pour moi! 

plantain

plantain

Je n'ai pas de surjeteuse et pour l'instant je n'en ai ni l'envie ni la place, j'ai donc utilisé ma machine à coudre avec des aiguilles spéciales jersey , une simple pour l'assemblage et des doubles pour l'encolure, avec deux types d'écartement pour les dernières.

Manche

 OURLET PLANTAIN

Mes deux coupons de jersey en stock vont se transformer en plantain à manches longues pour le premier (je croise les doigts pour avoir assez de métrage) et en robe plantain style baby doll pour l'autre. L'avantage des manches longues sur le modèle en plus évidemment de tenir chaud, c'est qu'on peut y rajouter un petit détail sympa (non je vous arrête je ne vais pas y rajouter du passepoil, encore que ...je vais y réfléchir!) mais de jolies coudières en Liberty!

ENCOLURE PLANTAIN

plantain MOTIF

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ta réalisation. Comme toi,je n'ai pas de surjeteuse et je bloque au niveau du col. Peux-tu m'aider ?Quand utilise-t-on l'aiguille double ?<br /> <br /> Merci de ta réponse
S
Premier essai très réussi !Joli tissu ! <br /> <br /> Comme toi, je n'ai pas de surjeteuse et ne compte pas en acheter mais couds quand même du jersey, j'aime bcp tes finitions avec les doubles aiguilles, cela me donne envie de m'en procurer, tiens !
M
Il est très réussi ce Plantain, bravo pour la réalisation de cette jolie encolure !!! Et le motif du tissu est vraiment superbe !!!
F
* c'est adorable et delicat, bisous,<br /> <br /> bon week-end,<br /> <br /> frifricreations.*
3
très sympa ton plantain !
Inspiration Expiration - Couture
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 400
Publicité